Twitter se lance dans les mini-clips en acquérant Vine

Résumé de l’article

Pour ceux qui ne connaissent pas encore, Twitter est une plate forme gratuite de micro-blogging permettant la diffusion de messages courts (140 caractères) à une liste de contacts personnels. Autrement dit c’est une plate forme d’échanges populaire où se concentre une importante communauté virtuelle ce qui permet ainsi de se créer facilement un réseau en ligne.

Vine quand à elle, est une application de partage de vidéo courtes de 6 secondes maximum. Twitter l’a rachétée en octobre dernier mais elle n’est disponible que depuis jeudi dernier. Pour le moment, elle est gratuite et se télécharge uniquement via l’apple store et est adaptée pour tous Iphones.

Commentaire 

Après la photo, maintenant omniprésente dans les applications de partage spécialisées photographies comme Instagram ou Pinterest, Twitter innove en se lançant dans les mini-clips. Ceux-ci sont visibles par le site Vine http://www.Vine.co ou directement intégrés aux Tweets afin d’illustrer au mieux l’information.

Cependant, il y a déjà eu des dérapages. En effet, des contenus pornographiques se sont déjà propagés. Vine s’en est excusé lundi plaidant « l’erreur humaine ».

Source: http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/avec-vine-twitter-se-lance-dans-les-miniclips-video_370069.html

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s