Dailymotion bientôt entre les mains de Yahoo!.

Dailymotion, la plate-forme française de vidéos qui lorgne le marché américain depuis un bon moment déjà, pourrait bientôt faire partie du portail Yahoo!.

Image

75% de Dailymotion pourrait alors être cédés par Orange, qui détient 100 % du capital du site diffuseur de vidéos depuis le mois de janvier, au géant américain Yahoo!. C’est en tout cas ce qu’affirme le Wall street Journal, qui évoque des négociations bien avancées. Dailymotion, dont l’audience ne cesse de grimper (116 millions de visiteurs uniques/mois pour plus de 2 milliards de vidéos vues) serait valorisé à 300 millions de dollars.
Objectif de la transaction:
En s’offrant Dailymotion, le portail américain possèderait une plate-forme de vidéos bien installée en Europe. Un point non négligeable qui lui permettrait de se hisser un peu face au géant Google qui a acquis Youtube il y a un peu plus de six ans maintenant. Du côté de la plate-forme française, tomber dans le giron de Yahoo! pourrait lui permettre de s’implanter plus rapidement sur le territoire américain accaparé par le mastodonte Youtube.

A ce jour, Yahoo! et Dailymotion n’ont toujours pas commenté cette hypothétique acquisition.
Saynaa.R.
Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s