Les relations 2.0

Une société internationale, une société multiculturelle, une société qui échange de plus en plus, mais aussi une société qui échange à des kilomètres, des continents, des hémisphères d’écarts. Toujours overbooker, toujours entre deux tâches, deux conversations, communiquer aux boulot et avec ses proches relève du calvaire.
Pour y remédier, il est possible dorénavant grâce à des petits gadgets, “Good Night Lamp”, “Pillow Talk” et à ‘Essage”, de rester en contact facilement et de manière plus ludique qu’avec un simple téléphone ou une webcam.

Good Night Lamp, permet par le biais de petites maisons lumineuses interconnectées de prévenir ses proches où ses collègues de sa disponibilité pour une conférence, une réunion, ou encore de son départ du bureau ou de la maison. Comment ? Ses lampes interactives fonctionnent par groupement. La grande maison sert de signal/repère, si on l’allume, celle ci va automatiquement allumer les petites maisons et à l’inverse les éteindre. Il suffit alors de se mettre d’accord sur un code de communication. Ce petit outil peut aussi bien s’utiliser pour le travail ou encore à la maison pour un usage plus privée.

Pillow Talk, possède un usage plus intime, destiné aux personnes dont le conjoint ou la conjointe serait en déplacement (plus ou ou moins à long termes), et qui n’en peuvent plus de ces nuits solitaires. Pillow talk permet de recréer la sensation de l’être cher. L’oreiller relié à une bague retransmet la sensation apporter par la présence de l’autre ainsi que son rythme cardiaque. Qui plus, dès lors que l’on porte la bague, l’oreiller du conjoint émet une douce lumière chaleureuse pour prévenir l’autre de sa présence.

Essage, tout le monde rêve d’un bon massage, mais personne ne rêve de masser l’autre. Trop contraignant, épuisant, Essage à trouver le moyen de rendre la tâche plus simple, pour le plaisir de tout le monde. Essage, c’est une combinaison dôtée de million de petite capteur sous forme de coussinet capable d’exercer différents types de pression sur le corps. Cette combinaison (constitué d’un sweat et d’un pantalon) se commande via une application qu’il suffit de télécharger sur son smarthphone ou sur sa tablette. Les massages à distances sont donc même possible. De plus, cette combinaison comporte aussi des poches afin de permettre une mobilité maximale à la personne qui se fait masser. Enfin, sa technologie est conçut de manière à ce que le tissues de ne salisse pas et ne retiennent pas les odeurs, l’entretien est donc plus que faciliter.

 

Intérêt:
Nous sommes aujourd’hui dans une période ou les personnes sont de plus en plus connecté mais pas nécessairement de visu. La facilité des échanges permets une immension mobilité ainsi que la naissance de relations sur des distances de plus en plus grandes. Ces petites gadgets naient des nouvelles technologies permettent de faciliter ces relations. En effet, même connecté via les réseaux sociaux, nos téléphones portables, webcam.. les contacts en personnes restent les relations les plus importantes et les plus apprécies. Pillow talk, Essage les Good Night Lamp nous aident donc à trouver des légers substitues à ses relations. Qui plus est, ils ouvrent la porte en grand à de nouvelles opportunités de marché, et à de nouveaux moyens de communication.

Source:
Cofield A., 13/02/2013 “Essage”
http://prezi.com/kwh46yimzmh6/essage/
The Good Night Lamp
http://goodnightlamp.com/
The Little Riot, 2013 “Pillow Talk”
http://littleriot.com/pillowtalk/

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s