Google va vendre sa paire de lunettes pour surfer sur internet

Le Figaro.fr, Marc Cherki, 31/03/2013

Mountain View société américaine et l’entreprise taïwanaise Foxconn se sont alliées pour développer en Californie des lunettes révolutionnaires. L’objectif est d’être le moins possible dépendant d’Apple pour la filiale du groupe Hon Hai Precision.

Ces nouvelles lunettes ont un ordinateur intégré. Elles sont déjà utilisées par 3900 américains qui font partis de l’élite (hommes politiques, acteurs…).

Le lancement à grande échelle “des Google Glass” prévu en 2014 risque d’arriver plutôt que prévu.

Il s’agit d’une révolution technologique car elle permet une nouvelle approche du web. En effet, cette paire de lunette répondra aux gestes de la tête ainsi qu’à la voix. Elle aura toutes les fonction d’un ordinateur classic (internet…) mais elle pourra également servir de traducteur universel. Son objectif à long terme est de remplacer le smartphone.

Ce nouvel ordinateur permettra de connaitre parfaitement son porteur. Il lui apportera diverses services : indiquer ses trajets habituels, prévoir les embouteillages. Ces lunettes vont également être une carte d’identité électronique à visée commerciale pour les responsables de magasin qui connaitront les habitudes d’achat de l’utilisateur.

Les associations  de consommateurs ainsi qu’un café à Seattle sont inquiets pour la protection de la vie privée.

Suite à cet article, nous constatons que nos films futuristes deviennent réalités. En effet, plus rien n’arrête le développement des nouvelles technologies.

L’objectif est de faciliter la vie quotidienne des individus en leurs proposants diverses services. Cependant, cela a un coût celui de dévoiler tout nos faits et gestes. Notre vie privée est clairement mis à nu. Ce qui explique la puissance des associations des consommateurs.

Aujourd’hui pouvons nous vivre sans ce progrès constant? n’avons nous pas déjà “perdu” notre vie privée avec les caméras de surveillances, les réseaux sociaux et toutes les autres formes de technologies?

Finalement, nous regroupons nos informations sur un seul disque mais cela change t-il vraiment?

Fanny Q.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s