Suspense autour de l’annonce d’un “Facebook phone”

Le Point.fr, le 04/04/2013

Jeudi, un nouveau smartphone va être présenté par le taÏwanais HTC en collaboration avec facebook. En effet, il  s’agit seulement de faciliter l’accès au réseau social. Il ne s’agit pas d’un téléphone portable crée par Facebook. Ce portable possédera un système Android avec “des fonctionnalités très adaptées à Facebook”

Le système Android de Google ainsi que Microsoft avec Windows Phone ne cessent de gagner des parts de marché à l’inverse d’Apple avec iOS.

L’objectif de Mark Zuckerberg  est de répondre à une nouvelle demande qui est celle des connections via les smartphones, les tablettes… qui sont l’avenir de la technologie pour le groupe Facebook.

Ce partenariat entre Facebook et HTC, a pour principal objectif de baisser ou de faire disparaitre le leadership de Samsung. Il s’agit d’une collaboration vital pour HTC qui veut offrir un service qui fasse rêver ses utilisateurs.

Lors des différentes navigations l’internaute aura l’impression d’être sur Facebook comme il peut l’être sur Itunes. Selon une enquêtes les utilisateurs des smartphones sont connectés du matin au soir pour consulter leur mail, naviguer sur internet, et enfin aller sur Facebook.

Nous pouvons analyser qu’une alliance qui est en train de se faire entre les différents géants de la téléphonies et du web. Cela s’explique par un marché de plus en plus concurrentiel et des demandes qui ne cessent d’évoluer.

Les consommateurs aiment le changement, il faut donc leur offrir une réponse avant que ce besoin ne se fasse resssentir. Facebook a décidé de se développer sur d’autres supports afin de garder son positionnement mais surtout de pouvoir gagner des parts de marché. C’est à dire ne plus être en troisième position mais leader lors des navigations des internautes via les smartphones.

Facebook a besoin d’évoluer et de se développer sinon il ne sera plus qu’un souvenir comme l’a été MSN, car des nouveaux réseaux sociaux plus sophistiqués apparaitront.

Fanny Q.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s