Budweiser lance la Buddy Cup, le gobelet pour se faire des amis Facebook.

« S’il est de notoriété publique que boire un petit verre (avec modération) permet de faire quelques rencontres, la marque de bière Budweiser a pris au mot cet adage dans le cadre d’une nouvelle opération marketing qui risque de faire parler d’elle. »

Très certainement pour la coupe du monde du Brésil, la marque de bière Budweiser,  numéro un aux Etats-Unis, lance « The Buddy Cup ».

Lors des soirées organisées par la marque,  on vous remet un gobelet muni d’une puce RFID (radio-identification) qu’il vous faudra connecter à votre compte Facebook via un un code 2D sous le verre qu’il vous suffira de flasher ou de scanner.

Pour les personnes fréquentant ces soirées, autrement dit les non-geeks, une puce RFID permet à un objet d’envoyer des informations à plus ou moins 5cm de distance (comme par exemple votre passe navigo).

Arrive le moment « intéressant », cette nouvelle gamme de verre vous permet d’ajouter des nouveaux amis rencontrés dans la soirée simplement en trinquant. Une « demande d’amis » est alors  automatiquement envoyée à la personne avec qui vous venez de trinquer. Fini le « t’as un 06 ? ».

Buddy

Magique! Ou pas.  Attention de ne pas laisser trainer votre gobelet n’importe où.

De la même manière, cela reste quelque chose d’intrusif dans votre vie privée. En effet, nous n’avons pas forcément envie d’avoir en ami Facebook toutes les personnes avec qui nous trinquons durant nos folles soirées où l’on aime tout le monde sans pour autant vouloir y donner suite. De plus, avec ce nouveau concept, il sera désormais impossible de donner une fausse identité aux personnes que l’ont préfèrerait éviter.

Au moins, si vous avez trop bu, Facebook vous permettra toujours de reconstituer votre soirée.

Au final, c’est une opération marketing réussit pour Budweiser. Voilà une façon redoutable d’exceller sur les réseaux sociaux. Nous ne remarquerons pas le parallèle avec la bouteille lumineuse présentée par Heineken il y a quelques semaines, lors de la Milan Design Week…

Lucie M.

Source: www.geeksandcom.com

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s