Google Now – « The right information at just the right time »

Google a lancé le lundi 29 avril sa nouvelle application « Google Now », destinée à améliorer le quotidien des utilisateurs d’iOs, à travers l’iPhone et l’iPad. Il s’agit d’un assistant intelligent, capable de délivrer de nombreuses informations personnalisées et personnalisables. Nous y voyons aussi un très sérieux concurrent à Siri, l’assistant à reconnaissance vocale d’Apple pour iOs.

Le géant américain s’est fendu d’un communiqué sur son blog pour l’occasion : « Aujourd’hui, avec le lancement de Google Now sur iPhone et iPad, votre smartphone va devenir encore plus intelligent ». Et il est vrai que les possibilités offertes semblent très intéressantes : notifications en fonction des recherches dans Google, trajet alternatif en voiture en fonction du trafic, retard d’un vol, conditions climatiques en fonction de la geolocalisation Google Maps, résultats de ses sports préférés en temps réel… En fait, Google Now utilise les historiques d’utilisation de toutes les applications web Google pour lesquelles l’utilisateur dispose d’un compte. Il s’agit donc ici d’une interface regroupant tout ce dont on a besoin, au bon moment, au bon endroit. Mieux, Google Now apprend au fur et à mesure des recherches et des actions de « son » utilisateur. Donc oui, le Smartphone devient encore plus intelligent.

Ce qui est très intéressant dans ce cas, c’est que Google Now a été introduit sur l’AppStore. Google vient donc titiller Apple sur son terrain. En effet, Siri semble être le concurrent tout trouvé à l’application de Google. L’application d’Apple permet d’effectuer des recherches sur Internet sans passer par Google. Ce dernier ne peut donc pas toucher les revenus publicitaires provenant des recherches faites sur le navigateur de recherche. Ainsi, Google Now veut remédier à cela.

Selon mon opinion, le lancement de Google Now ne peut qu’avoir du bon. D’abord, cela permet aux utilisateurs d’iOs d’avoir une réelle alternative à Siri. De plus, cela est une petite claque à Apple, un message très important : l’entreprise à la pomme doit se réveiller, et sortir des innovations dignes de ce nom si elle ne veut pas voir toute la concurrence profiter des marchés où elle se situe. On n’a qu’une seule envie : voir une course à l’innovation et à la modernité, et non des actions marketing sans réel fond.

http://www.01net.com/editorial/594315/google-now-part-a-l-assaut-d-ios-et-de-siri/

http://www.presse-citron.net/google-now-debarque-sous-ios

Sebastien A.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s