MallWeGo – le croisement entre Facebook, Amazon et les Sims

Créée en 2013, MallWeGo est une entreprise dont on devrait entendre parler. La compagnie a créée il y a peu une application mobile innovante. Portant le même nom que la société, sa nature se veut novatrice : créer un monde virtuel où l’on peut faire du shopping, des rencontres, toute en utilisant une interface jeu vidéo à l’image des Sims.

MallWeGo

Ce « jeu » surfe donc sur la vague des centres commerciaux virtuels. Le principe est simple : au lieu de surfer sur un site marchand basique, l’utilisateur fait évoluer son avatar à travers un point de vente virtuel, pouvant à tout moment s’attarder sur un des produits proposés, pour finir par l’acheter. Dans MallWeGo, l’innovation tient à son modèle économique qui est le free-to-play. Des réductions ou autres « cadeaux » pourront être obtenus si l’utilisateur passe du temps sur l’application ou alors s’il consulte des publicités. Brian Ortiz, co-fondateur de MallWeGo rajoute : « plus vous passez de temps sur la plateforme, plus vous jouez à des jeux, plus vous explorez des zones du centre commercial, je vous récompenserai pour ce temps. Si vous voulez regarder une publicité – et vous n’y êtes pas obligés […] – mais si vous le vouliez je vous récompenserais pour cela aussi. ». L’utilisateur aura accès à plusieurs centres commerciaux, et de l’espace publicitaire payant sera disponible. A noter aussi que les utilisateurs pourront avoir leurs appartements privés, ce qui montre l’aspect « gaming » de l’application.

Ce concept, toujours en phase Alpha de son développement, est très intéressant. A une époque où les habitudes de consommation évoluent très rapidement, il semblerait que MallWeGo ait accroché le bon wagon, un proposant un divertissement tout en faisant du shopping. Surtout en cette période de morosité et de crise économique, le principe de réduction me paraît être un bon moyen pour augmenter son pouvoir d’achat, tout en pouvant faire des rencontres. J’attends donc avec impatience l’évolution de cette application prometteuse.

http://www.presse-citron.net/mallwego-un-centre-commercial-virtuel

Sebastien A.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s