Dream Drawer

Qui n’a jamais été frustré de se réveiller d’un rêve tellement bien qu’on aurait aimé y rester et surtout s’en rappeler. Le Sleep Art Projet au sein des hôtels Ibis vous en offre la possibilité depuis Septembre 2012, et encore mieux, vous proposer la possibilité de faire de votre rêve une œuvre d’art.

En vous endormant sur les nouveaux matelas de l’hôtel, ces derniers à l’aide de leurs 80 capteurs va analyser différents facteurs durant votre sommeil afin de les retranscrire sur une toile noire durant la nuit. Ce petit robot enregistre en effet durant votre sommeil différents types de donnés comme la température, le son ou encore les mouvements, et, suivant leurs variations le robot retranscrira ses donné sur une toile avec différentes peinture pour un résultat des plus esthétique à votre réveil.

Intérêt :

Par cette nouvelle offre, Ibis apporte sur le marché une nouvelle manière de passer ses nuits à l’hôtel, offrant ainsi un avantage comparatif innovant vis à vis du marché et en agrémentant ce qui a la base n’est qu’un service d’hébergement, d’un touche d’originalité artistique. On pourrait penser plus tard à un développement de l’outil via une retranscription vidéo ou autres. Qui sait si cette technologie ne pourrait pas se voir adapter dans d’autre secteur à l’avenir.

Cependant, cette opération n’est inscrite que dans une stratégie marketing afin de faire connaître la nouvelle gamme de matelas des hôtel Ibis. Il aurait été intéressant de rendre le concept universel.

Source:

Communiqué de Presse “Accord”: http://www.accor.com/fileadmin/user_upload/Contenus_Accor/Presse/Pressreleases/2012/FR/121003_pr_sleepart_fr.pdf

Bénédicte, I. (2012, Novembre 2012). Faire de ses rêves des oeuvre d’art digne de la FIAC. Récupéré sur SoonSoonSoon: http://www.soonsoonsoon.com/bp9789

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s